Beauté & Bien-Etre

Actualités

NOUVEAU !

DIAGNOSTIC DE PEAU NOUVELLE GENERATION SKINLABS

ANALYSE VOTRE PEAU EN POUR MIEUX LA CONNAITRE ET LA TRAITER

30/03/2020
01/01/2015

 

Le Rituel de Noel est arrivé ! Offrez vous un moment de détente ou offrez le en bon cadeau !!

Merci d'appliquer les consignes suivantes pour votre rdv :

- obligation de venir avec un masque, dans le cas contraire je serai contrainte d'annuler le rdv

- attendre l'heure de votre rdv devant l'institut, je viendrai vous chercher

- les toilettes ne seront pas accessibles

- à partir du moment où vos mains seront lavées, vous ne pourrez plus toucher à vos effets personnels jusqu’à la sortie de l'institut, l'utilisation du téléphone portable sera interdite

- ne pas toucher les produits sur les linéaires

- merci de bien vouloir annuler votre rdv si vous êtes malade ou ressentez le moindre symptôme

 

Si vous souhaitez soutenir les petits commerces de proximité et les indépendants vous pouvez désormais le faire gratuitement :

- recherchez Beauté et Bien-Être sur Google et laissez un avis sur la page, des commentaires et des étoiles

- partager le lien du site internet www.beaute-bonnac.fr

Votre soutien moral m'est inestimable ! Merci !

 

 

SOMMAIRE 

* PARTIE 1 * : S'ACCORDER UN MOMENT BIEN-ETRE

* PARTIE 2 * : EPILATION ET CONFINEMENT

* PARTIE 3 * : CHARTE BEAUTÉ

* PARTIE 4 * : FOIRE AUX QUESTIONS

 

Pour commencer je souhaiterai avoir une pensée pour toutes les femmes avec une citation de "Meuf Cocotte" :

" C'est dingue toutes ces vannes sur ceux à quoi vont ressembler les femmes à la fin de ce confinement sans les coiffeurs, les esthéticiennes et les magasins de maquillage. Même en ce temps de pandémie, on ne lâche pas les femmes, on leur rappelle encore à quel point on les réduit sans cesse à leur physique et à quel point être adéquate aux yeux de la société c'est s'astreindre à diverses injonctions."

 

 

 

* PARTIE 1 *

* S'ACCORDER UN MOMENT BIEN-ETRE *

 

Mes cher(e)s client(e)s adoré(e)s, vous me manquez terriblement !

J'ai donc pris mon clavier pour partager avec vous un moment de bien-être qui je l'espère vous détendra en cette période très compliquée ! Je vous propose un Rituel Maison, confinement obligatoire dans la salle de bain ! Prévoyez environ une heure et laissez vous guider ! 

Lisez le Rituel jusqu'à la fin afin de vous préparer tout de dont vous aurez besoin. Bols, cuillères, serviettes, charlotte,...

char(171)Pour commencer je vous invite à vider le placard de votre salle de bain ! Oui je sais je vous ai promis un moment d'évasion... mais pour décoller il faut se délester du superflu ! Jetez les produits périmés, exit les produits qui ne conviennent plus à votre type de peau actuel ou les produits offerts il y 5 ans par Tata Ginette de chez Yves Rocher ! Si vous n'avez pas grand chose ou que vous avez tout jeté ne paniquez pas je vais vous donner plein de recettes home made !

CE MOMENT EST POUR VOUS, mettez votre téléphone en mode avion, les enfants à la sieste et votre moitié devant Netflix !

Bien évidemment vous pourrez recommencer ce Rituel Maison la semaine prochaine avec vos enfants, c'est un moment important que d'apprendre à prendre soin de soi, ou avec votre moitié afin de vous retrouver en toute intimité ! Et quoi de mieux que de se faire gommer ou masser le dos ?

char(171)Disposez des bougies, mettez une ambiance musicale zen et faites vous couler un bain chaud, versez y quelques gouttes d'huiles essentielles préalablement diluées dans un verre de lait (ne jamais dépasser 10-15 gouttes d'huiles et ne jamais verser directement dans l'eau). Respirez, détendez vous, laissez s'échapper les pensées parasites...

char(171)Démarrez avec un shampooing doux, fermez les yeux et massez légèrement le cuir chevelu de la nuque jusqu'au haut du front avec le bout des doigts puis recommencez avec la paume des mains. Exercez des pressions douces en rythme avec votre respiration. Rincez et appliquez un masque ou apres-shampooing.

* Home made : dans un bol, mélangez un peu d'huile de coco ou de beurre de karité, du gel d'aloe vera et un soupcon de vinaigre ou de citron.

Appliquez sur les longueurs et envelloppez votre tête avec du film étirable et/ou une serviette chaude pour une pénétration optimale.

char(171)Nettoyez votre visage avec un produit spécifique visage : lait démaquillant (à appliquer avec les doigts), mousse micellaire, gel nettoyant, savon doux,...Rincer et appliquer votre gommage en massant délicatement. 

* Home made : dans un bol mélangez les ingrédients suivant votre type de peau :

- peaux sèches ou réactives : sucre fin, miel, huile d'argan 

- peaux déshydratées ou en manque d'éclat : sucre fin, huile d'amande douce, gel d'aloe vera

- peaux à imperfections : sucre fin ou flocons d'avoine, yahourt nature, quelques gouttes de citron

char(171)Gommage corps : pour une fois, vous pouvez prendre le temps, gommez du buste jusqu'aux orteils en pleine conscience, insistez sur les zones rugueuses comme les coudes, les genoux, les talons. Respirez. Profitez de ce moment de délassement.

* Home made : ces préparations de gommages peuvent s'appliquer sur une peau sèche pour une plus grande efficacité.

- marc de café et sirop d'agave

- gros sel ou cassonnade mélangé avec les ingrédients de votre choix comme de l'huile de coco, de l'huile monoi, du miel... 

char(171)Détendez vous, lancez une séance de méditation préalablement téléchargée sur votre teléphone.

char(171)DEVENEZ UN PAPILLON ! RINCEZ ! Retirez cette pellicule terne qui vous envelloppe et dévoilez votre nouvelle peau ! Vous êtes douce, fraîche et détendue !

char(171)En sortant de la douche, envelloppez vous dans une serviette chaude et brumisez votre visage et votre corps avec une eau florale. Démélez vos cheveux et appliquez quelques gouttes d'huile de monoi de coco sur les pointes.

char(171)Le + : pour les courageuses, appliquer un gant ou une petite serviette bien chaude sur votre visage et procédez à l'extraction des comédons ! N'insistez pas, ne vous acharnez pas sur ceux qui ne veulent pas sortir ! Utilisez des mouchoirs jetables et des cotons tiges pour les faire sortir gentimment afin d'éviter les marques d'ongles. Désinfectez bien après.

char(171)Si vous avez un sérum c'est le moment idéal pour l'appliquer ! Votre peau est propre il va pénétrer en profondeur et agir sous le masque !

char(171)Application du masque : en crème, en gel, en tissu peu importe ! Seul compte son effet et qu'il soit adapté à votre peau !

* Home made : mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse, appliquer en couche moyenne en evitant le contour des yeux à l'aide d'un pinceau, de vos doigts ou d'une cuillère.

- peaux sèches ou réactives : avocat ou banane, crème fraiche, miel, huile d'argan

- peaux déshydratées ou en manque d'éclat : yahourt nature, aloe vera, huile d'amande douce, eau florale de rose ou de fleur d'oranger

- peaux à imperfections : yahourt nature, quelques gouttes de citron, un peu de miel, farine d'avoine ou argile blanche

Pour le contour des yeux, les remèdes de grands mères sont les meilleurs j'ai une préférence pour les sachets de thés ou les cotons imbibés de lait à mettre au frigo avant application !

Laisser poser 15-20 minutes puis rincer à l'eau tiède, brumisez d'eau florale et appliquer votre crème de jour ou de nuit.

char(171)Pendant que votre masque pose appliquez une crème, un lait, un baume, une huile sur votre corps. Vous pouvez vous massez ou vous faire masser ! On sait que c'est drôlement compliqué d'appliquer sa crème dans le dos ^^

INSPIREZ PROFONDEMENT. EXPIRER EN SOUFFLANT PAR LA BOUCHE. VOUS RAYONNEZ ! 

Ce Rituel Maison est à s'imposer minimum une fois par semaine... Profitez du confinement pour le faire en pleine conscience et pour vous reconnecter à vous même ! Un esprit sain dans un corps sain !
 

 

 

* PARTIE 2 *

* EPILATION ET CONFINEMENT *

 

Accordons nous un moment de pause et assumons notre côté "Flower Power" avec le poil en liberté et la guitare en bandoulière !

Avant de parler épilation, je vous invite à prendre soin de votre corps en le gommant et en l'hydratant quotidiennement ! Il serait fort désagréable que vos moitiés remarquent qu'en plus d'être poilu(e)s comme des yétis vous ayez la peau rêche comme la face verte de votre éponge Spontex !

Grâce à votre fidélité et votre choix d'opter pour l'épilation chaque mois vous remarquerez que votre poil est doux et soyeux même avec quelques centimètres de pousse !

char(153) Pour ceux que cela ne dérange pas, laissons la nature reprendre ses droits, gommez une à deux fois par semaine et hydratez vous tous les jours ! Finissez vos pots de crèmes entamés il y a des mois ^^ Votre peau vous dira merci ! Cela vous permettra de vider vos placards et de faire sortir tous les poils incarnés pour repartir sur de bonnes bases dès le retour du mois de mai ! Pensez bien à faire un gommage la veille de votre prochaine épilation mais ne pas mettre de crème ou d'huile !

char(153)Pour ceux qui ont en horreur leur poils, rassurez vous je vous comprends ! Mais n'oubliez pas qu'avoir des poils est NATUREL et que ce n'est pas un signe de saleté ou de négligence ! Quels choix s'offrent à nous ? Epilation home made, pince à épiler, épilateur, crème dépilatoire, cire froide, cire au sucre, rasoir... ?

- Epilation home made au sucre : STOP ! Vous courrez à la catastrophe même avec un tuto Youtube ! Vous avez 99% de chances de vous brûler et de ne pas pouvoir retirer correctement le caramel !

- Pince à épiler : aucun soucis seulement quelques recommandations, pensez à bien desinfecter votre pince avant utilisation, tirer sur la peau pour la maintenir avant d'arracher rapidement mais efficacement le poil, bien tirer dans le sens de pousse du poil (contrairement à la cire mais j'y viendrai après). Attention aux poils que vous voyez mal car vous risquez de les couper et donc de les renfocer, n'hésitez pas à demander de l'aide ! Cette technique est parfaite pour les petites zones. Bon courage pour le maillot intégral ou les jambes ^^

- Epilateur : même chose que pour la pince avec un gros bémol, l'épilateur casse beaucoup de poils... la repousse est donc anarchique ce qui oblige à le passer environ tous les 10 jours, et il y a beaucoup de poils incarnés !

- Rasoir : bon... on ne va pas se mentir... J'en ai déjà discuté avec beaucoup d'entre vous vous savez donc que je ne suis pas contre mais l'idée n'est pas top surtout quand on épile car cela va renforcer le poil que vous avez mis des mois à afiner... ça gratte à la repousse et l'épilation suivante sera douloureuse en plus d'être lointaine !

- Crème dépilatoire : comme son nom l'indique elle n'arrache pas le bulbe c'est donc le même procédé que du rasoir la chimie en plus ! Je préfère donc que vous utilisiez un rasoir...

- Cire froide : les bandes à chauffer entre les mains peuvent etre pratiques uniquement pour les jambes même si l'emballage vous dit le contraire ! Ne testez pas sur une autre partie c'est la cata assurée ! La cire n'est pas de très bonne qualité en général, cela va donc casser une partie des poils et vous laisser de la cire sur la jambe... Effet épilateur avec des résidus de cire en plus !

- Cire chaude au micro onde : Attention aux brûlures !! Lisez bien les instructions et faites une petite touche d'essai sur votre poignet avant de vous tartiner le maillot ! Vous pouvez appliquer du talc avant l'épilation et ensuite appliquer des PETITES bandes dans le sens de pousse du poil et retirer dans le sens inverse energiquement en gardant bien la bande parallèle à la peau, surtout ne pas la soulever cela risquerait de vous faire des hématomes !

Appliquez ensuite du Bépanthène ou une crème hydratante et si besoin mettez vos partenaires de confinement à contribution !

Si des petits boutons apparaissent, désinfectez bien deux fois par jour et l'idéal est de se doucher à la Bétadine, de désinfecter après l'épilation et de mettre un vêtement propre après.

Pour finir, ne faites que le strict necessaire, que ce soit du rasoir ou de l'épilation faites le le moins souvent possible pour que nous puissions reprendre notre rythme de croisière dès la fin du confinement !

Plus j'écris plus je me dis... wouah les pauvres ! Ne vous inquietez pas je suis toujours là pour répondre à vos questions vous le savez ! Et comme je dis souvent l'institut c'est comme à Vegas, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ! J'attends vos retours pour vos questions, je n'ai peut etre pas pensé à tout !

 

* PARTIE 3 *

* CHARTE BEAUTÉ *

 

1- LES POILS, TU NE RASERAS PAS

2- GOMMER ET HYDRATER LE CORPS, TU FERAS

3- LES CIRES DE SUPERMARCHÉS, TU EVITERAS

4- LES ONGLES, TU NE RONGERAS PAS

5- POUR LE VISAGE, GOMMAGES ET MASQUES, TU APPLIQUERAS

6- DU REPOS, TU PROFITERAS

7- CHEZ TOI, TU RESTERAS

8- DES VIES, TU SAUVERAS

9- ET PLUS VITE, ON SE RETROUVERA ! 

 

* PARTIE 4 *

* FOIRE AUX QUESTIONS *

char(42) Comment m'occuper de mes sourcils en attendant que ma super esthéticienne revienne ?

RÉPONSE : Faites en le moins possible ! L'épilation des sourcils est très rapidement une catastrophe ! C'est addictif, dès qu'on commence on ne s'arrête plus et les sourcils sont inégaux et trop fins ! Tout d'abord désinfectez votre pince à épiler. Enlever les poils de l'inter-sourcillier en respectant l'espace naturel (en général la largeur du nez). N'épilez pas au dessus du sourcil. Pour le dessous n'enlever que les poils disgracieux bien en dessous la ligne en veillant à bien tirer la peau pour ne pas vous pincer et à arracher le poil dans son sens de pousse. Ne coupez pas les poils. Nous ferons un super nettoyage de printemps bientôt !

 

char(42) Y aura t-il un concours post confinement ?

RÉPONSE : Assurément ! Ce n'est pas une blague j'ai trouvé l'idée géniale, dès à présent envoyez moi des photos de vos jolies gambettes poilues, la gagnante reportera son épilation !!

 

char(42) Pour l'épilation du mois de mai quelle sera la meilleure période lunaire ?

RÉPONSE : du 1er au 10 mai inclus et du 26 au 31 seront les meilleurs jours pour s'épiler !

 

char(42) Après presque 2 mois sans épilation les poils ne seront ils pas trop longs pour épiler ?

RÉPONSE : Tout dépend de votre ryhtme de pousse ! Pour les aisselles et les jambes tout se passera bien, en revanche pour le maillot, si les poils sont trop longs n'hésitez pas à les raccourcir au ciseau ou à la tondeuse juste avant l'épilation mais veillez à laisser quand même minimum 1cm !

 

char(42) Quelle est la meilleure technique pour poser du vernis ?

RÉPONSE : Couper et limer vos ongles, dans l'idéal repoussez vos cuticules avec un batonnet de buis désinfecté. Appliquez une base transparente pour lisser l'ongle et le protéger des pigments du vernis même s'il est clair. Cette couche permettra également de retirer le vernis plus facilement. Appliquez une première couche de couleur assez fine et laissez bien sécher. Poser une deuxième couche de vernis un peu plus épaisse pour uniformiser la couleur. Laisser bien sécher et appliquer un top coat pour solidifier et faire briller vos ongles !

 

Envoyez moi toutes vos questions j'y répondrai ici ou en privé !